Saphirs glacés à la mousse au chocolat

Publié le par laetitia

En faisant les soufflés glacés aux fruits rouges du chevalet "grands ronds" de Guy Demarle, j'ai eu envie de le tenter en version chocolat ! (je suis trèèèès chocolat !!!..... on est en à une consommation de 1.2kg par semaine....oups....)

Bref, j'ai donc gardée la base biscuitée de la recette, que j'ai fait cuire dans les saphirs, puis une fois cuits je les ai sortis, et j'ai garni mes empreintes de mousse au chocolat (chocolat noir en pistoles du site gourmandises), puis j'ai déposé mon biscuit ! et hop au congel et tadaaaaam :

 

Bon je suppose qu'après ça vous voulez la recette...

Donc :

~ Pour le biscuit :

1 oeuf

30 g sucre

20 g farine

40 g poudre d'amandes

1 blanc d'oeuf

30 g de sucre

~ Pour la mousse au chocolat :

200 g de pistoles de chocolat (gourmandises pour moi, top qualité !!!)

6 oeufs

 

Préparation

Placez vos empreintes savarins saphirs sur une plaque perforée, et préchauffez votre four à 200 °C

Dans un cul de poule, mélangez l'oeuf, le sucre, la farine et la poudre d'amandes.

Montez le blanc d'oeuf (merci cook'in qui est capable de monter 1 SEUL blanc en neige !!) et incorporez le au mélange précédent.

Garnissez le fond de vos empreintes et faites les cuire 10 min.

Laissez refroidir puis démouler et réserver.

Préparez votre mousse au chocolat :

Faites fondre 200 g de pistoles de chocolat au bain marie, pendant ce temps, séparez les jaunes des blancs d'oeufs, et montez les blancs en neige très fermes.

Mélangez le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs battus, puis incorporez petit à petit et délicatement les blancs en neige.

Garnissez vos empreintes saphirs de mousse, puis recouvrez d'un biscuit en appuyant légèrement pour bien l'intégrer.

Mettre au congélateur au moins 2h.

J'ai rajouté dessus un coulis de confiture de lait et vanille que j'ai acheté sur le site gourmandises de guy demarle, et une perle croustillante de chocolat blanc (toujours sur le site gourmandises de guy demarle)

N'hésitez pas à me dire si vous avez testé et ce que vous en avez pensé !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article